Sommaire

Tous les cris les SOS : les Intrusions

Les Intrusions sont une nouveauté introduite dans Pokémon Soleil et Lune, et remplaçant le système des Hordes. Dans ce type de combat, les Pokémon sauvages demanderont de l'aide. C'est le type de combat que vous faites contre les Pokémon Dominants dans le Tour des Iles. Quand un Pokémon verra sa barre de PV réduite de plus en plus, il pourra appeler des renforts. Cela amènera un autre Pokémon dans la bataille, ce qui transformera la bataille en "2 contre 1" contre votre Pokémon. Bien que cela puisse être frustrant, les Intrusions ont un certain nombre d'avantages.


L'idée est de faire une chaîne de Pokémon appelés au combat. Pour cela, conservez le Pokémon sauvage principal en vie, puis arrangez-vous pour que la chaîne continue en éliminant les Pokémon invoqués. Plus la chaîne augmente, vous avez une plus grande chance d'obtenir des Pokémon avec des IV parfaits (maximum 4 IV parfaits). C'est aussi la seule façon de trouver des Pokémon avec leurs talents cachés. En plus de cela, la probabilité de rencontrer un Pokémon Chromatique augmente également. Enfin, on notera que les EV gagnés seront multipliés par 2 pour chaque Pokémon mis KO.


J'invoque...


LesIntrusions peuvent se produire dans n'importe quel combat. Il existe de nombreuses façons de provoquer ces combats. La première est tout simplement de garder le Pokémon ennemi au combat avec un faible nombre de PV (vive Faux-Chage). Un mouvement comme un faux glissement fonctionnera pour cela. Le Pokémon ne demandera pas d'aide s'il y a actuellement un autre Pokémon sur le terrain pour l'assister.


Une autre façon de provoquer les Intrusions est l'Orbe Frousse. Ce nouvel objet se trouve dans tous les Centres Pokémon et, lorsqu'il est utilisé lors d'une bataille contre un Pokémon sauvage, augmentera la probabilité que ce même Pokémon demande de l'aide. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule Orbe Frousse par combat, mais son effet dure jusqu'à ce que vous mettiez KO le Pokémon de départ. Enfin, notez que même si un Pokémon sauvage demande de l'aide, il n'est pas garanti qu'un autre Pokémon sauvage vienne à son secours.


... plein de trucs différents


Une particularité des Intrusions est qu'un Pokémon n'appelle pas nécessairement toujours les mêmes Pokémon à la rescousse. De plus, vous pouvez également rencontrer des Pokémon entièrement évolués à bas niveau, ainsi que certains Pokémon rares uniquement capturables lors des Intrusions.


Pokémon exclusifs aux Intrusions


Pokémon Localisation(s)
025 Route 1, Ekaeka - Zone commerciale
035 Mont Hokulani
039 Route 4, Route 6
080 Baie de Kala'e
094 Bradley Prix - Site désaffecté
113 Route 12, Mont Ardent, Mont Hokulani, Forêt de Poni
119 Colline Clapotis
121 Route 7
125 Route 12, Mont Ardent
126 Parc Volcanique
130 Route 7, Route 8, Route 9, Route 13, Route 14, Route 15, Côte reculée d'Akala, Colline Clapotis, Colline Clapotis - Repaire du Dominant, Baie de Kala'e, Mer de Mele-Mele (Est, Ouest), Ohana, Récif de Poni, Chemin du Défi, Jardin de Poni, Prairie de Poni, Village Flottant, Grotte Verlamer, Côte sauvage, Grand Canyon de Poni (1er sous-sol)
143 Route 1
148 Chemin du Défi, Jardin de Poni, Grand Canyon de Poni (1er sous-sol)
149 Chemin du Défi
169 Caverne Coda (1er étage, 1er sous-sol)
185 Route 1, Route 5, Jungle Sombrefeuille (Sud)
196 Route 4, Route 6
197 Route 4, Route 6
302 Colline Dicarat (cave, cave sous-marine), Grand Canyon de Poni (intérieur, 2ème étage, 2ème étage profond, 3ème étage, 1er sous-sol)
340 Ohana, Chemin du Défi, Jardin de Poni, Grotte Verlamer, Grand Canyon de Poni (1er sous-sol)
362 Mont Lanakila
372 Baie de Kala'e
373 Route 3
440 Route 1, Route 4, Route 5, Route 6, Ekaeka - Zone commerciale, Jungle Sombrefeuille
448 Forêt de Poni
569 Malié (côte extérieure)
675 Route 10, Route 11, Route 17
747 Route 9, Mer de Mele-Mele (Est, Ouest)
783 Grand Canyon de Poni (sommet, sous les arbres)
784 Grand Canyon de Poni (sommet, sous les arbres)

Pokémon exclusifs aux Intrusions dépendantes de la météo


Certaines Intrusions ont lieu dans des endroits de la carte où subsiste un climat naturel. Ces Intrusions diffèrent uniquement des précédentes par une difficulté accrue causée par la météo (certains talents comme Hydratation peuvent s'activer).


Petit conseil pour Morphéo : Mettez un climat inhabituel dans la zone où vous êtes pour éviter de tomber sur les autres Pokémon que l'on peut trouver par climat. Par exemple, faire apparaitre la Grêle dans la Jungle Sombrefeuille augmente grandement les chances de faire apparaitre Morphéo.


Pokémon Localisation(s)
061 Parc de Malié
062 Parc de Malié
186 Parc de Malié
351 Route 17, Île Noadkoko, Désert Haina, Jungle Sombrefeuille (Sud, Ouest, Nord), Parc de Malié, Mont Lanakila, Village Toko
444 Désert Haina
582 Village Toko
583 Mont Lanakila
704 Route 17, Jungle Sombrefeuille (Sud, Ouest, Nord)
705 Île Noadkoko
Modifié le : 3 févr. 2017, 09:32