Pokémon GO : Festival des récoltes - Offensive !
Le Festival des récoltes fait son retour sur Pokémon GO et amène avec lui Verpom chromatique !
Pokémon Sleep passe bientôt à la version 3.8.0 avec de nouvelles fonctionnalités et d'autres correctifs !
Sommaire
Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Guide des Champions d'Arène - Erika de Céladopole
Qui est-ce ?
Erika est la Championne d'Arène de la ville de Céladopole, la plus grosse ville de la région de Kanto. C'est la quatrième Championne que vous affronterez durant votre aventure.
- Nom français : Erika
- Nom anglais : Erika
- Nom japonais : エリカ (Erika)
- Spécialité : Pokémon de type Plante
-
Badge donné :
(Badge Prisme)
- Récompense donnée : CT19 (Giga-Sangsue)
Son Arène
L'Arène de Céladopole est relativement simple. Cependant, et contrairement aux autres Arènes rencontrées jusqu'à maintenant, vous aurez besoin de Pokémon connaissant une CS (ici, la CS Coupe) pour arriver jusqu'à la Championne. Il n'y a pas d'énigme à résoudre. Pour aller au plus vite, il suffit d'aller tout droit en rentrant dans l'Arène, d'affronter les deux Dresseuses, d'utiliser Coupe sur le buisson du bas et d'aller directement défier Erika.
La couleur dominante de l'Arène et la végétation omniprésente font comprendre sans aucun mal que la spécialité de l'Arène est le type Plante.
Son Équipe
CHAMPION Erika
Gain : 2 900
Objets : Hyper Potion
Chlorophylle
Capacités :Acide
Giga-Sangsue
Poudre Toxik
Para-Spore
Chlorophylle
Capacités :Synthèse
Racines
Poudre Toxik
Giga-Sangsue
Chlorophylle
Capacités :Acide
Giga-Sangsue
Poudre Dodo
Para-Spore
Erika a choisi de se constituer une équipe de trois Pokémon Plante, dont deux double-typés Poison. Là encore, le schéma est assez simple : ayez avec vous un Pokémon Feu ou un Pokémon Vol. Si vous avez également un Pokémon avec des capacités de type Glace ou Insecte, sachez que les dégâts seront là aussi multipliés par deux (du moins, contre Saquedeneu uniquement pour le type Insecte). Optez également pour des capacités de type Psy contre Empiflor et Rafflesia.
Gare aux capacités poudreuses, comme Para-Spore qui vous paralysera, Poudre Toxik qui vous empoisonnera et Poudre Dodo qui vous endormira. Saquedeneu est le Pokémon d'Erika le moins offensif. En effet, il est doté de trois capacités lui permettant de regagner des points de vie, et seule Giga-Sangsue vous infligera des dommages :
- Synthèse lui fera regagner la moitié de ses points de vie maximum.
- Racines lui donnera 1/16ème de ses PV maximums à chaque tour.
- Giga-Sangsue, en plus de vous infliger des dommages, lui redonnera en PV la moitié des dégâts infligés.
Screenshots du jeu