accueil
Accueil d’Eternia » Bienvenue sur Eternia, site d’actualité Pokémon ! Il est actuellement 04h59.
nos reseaux

Soluce Pokémon RFVF - 18 - Les Iles Ecumes

Une fois arrivé à Parmanie, dirigez-vous vers le sud de la ville. Vous vous retrouvez donc ainsi sur le Chenal 19. Vérifiez au préalable que vous avez sur vous un bon stock d’Hyperball, vous risquez d’en avoir besoin très prochainement.

---

» voir le plan du chenal 19 «

Enseignez la CS03 (Surf) à l’un de vos Pokémon si ce n’est pas déjà fait, affrontez les deux dresseurs et allez naviguer sur les eaux du sud de Parmanie.

---

Gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que vous n’êtes plus sur la terre ferme que vous n’aurez plus aucuns défis : des nageurs vous guettent et vous entraîneront dans un match au moindre croisement de regard. Notez que le niveau ne sera pas bien élevé comparé à ce que vous venez de traverser. Des Pokémon sauvages sont aussi présents, comme Tentacool.

---

Continuez votre traversée vers le sud, puis vers l’ouest, en affrontant les nombreux dresseurs infestant les eaux du sud de Kanto.

---

En allant vers l’ouest, vous arriverez au Chenal 20. Encore une fois, continuez d’avancer, de traquer dresseurs, et avancez toujours vers l’ouest.

» voir le plan du chenal 20 «

---

Au bout du compte, vous rejoindrez la terre ferme. C’est la plage des îles écumes. Entrez dans la grotte.

---

» voir le plan du rez-de-chaussée «
» voir le plan du sous-sol 1 «
» voir le plan du sous-sol 2 «
» voir le plan du sous-sol 3 «
» voir le plan du sous-sol 4 «

Ce lieu est réputé pour être un vrai labyrinthe. Nous tâcherons donc d’expliquer au mieux pour vous permettre d’en sortir, sans encombre.

Légende des cartes :
____• Lettres en blanc : chemin que vous devez emprunter.
____• Chiffre-Lettre en rouge : chemin que vous devez faire emprunter aux rochers.
____• Chiffre en rouge : numéro des rochers dans l’ordre où vous devez les pousser.

De nombreux Pokémon aquatiques exclusifs se cachent dans les recoins de ces îles. Capturez-les pour compléter votre Pokédex.

-

Ne prenez pas les échelles pour l’instant : poussez les deux rochers que vous verrez dans leurs trous respectifs.

-

Ramassez les objets, et prenez l’échelle la plus proche de l’entrée. Là encore, dirigez-vous vers la droite pour pousser une nouvelle fois l’un des rochers dans le trou, et suivez-le. A l’étage suivant, poussez-le encore. Ne le suivez pas cette fois-ci, reprenez l’échelle pour revenir à l’étage précédent.

---

Remontez au rez-de-chaussée, prenez l’autre échelle et faîtes de même. Tombez dans le trou. Vous arrivez à côté du rocher que vous venez de pousser.

-

Encore une fois, poussez-le dans le trou et prenez l’échelle. Au fur et à mesure de votre descente, vous remarquerez que vous avez, par ce moyen, bloquez le courant. Continuez à descendre.

---

Une fois fait, ne surfez pas sur les eaux mais continuez sur votre gauche. Vous verrez qu’il demeure encore des rapides, rendant la navigation impraticable. Prenez l’échelle.

-

Ici, ne prenez pas l’échelle mais continuez sur la droite pour rejoindre les nombreux rochers. Pour le premier duo de rocher, poussez celui de droite tout en haut et ne touchez pas à l’autre pour le moment. Poussez le premier des deux autres tout à gauche.

---

Maintenant, vous avez la voix libre pour pousser les deux restants dans les trous qui leur correspondent. Sautez dans l’un des trous, vous arriverez ainsi au but final de cet endroit.

---

Vérifiez avant de continuer que vos Pokémon sont en forme. Avancez tout droit et accostez sur l’îlot du fond. Vous voici devant un Pokémon légendaire, Artikodin. C’est le gardien des Îles Ecumes et, comme tout bon dresseur qui se respecte, l’envie de le rajouter à votre collection de Pokémon n’est pas loin. Sauvegardez avant de l’affronter, il est très difficile à capturer et est au niveau 50. Une fois fait, appuyez sur A devant lui pour engager le combat.

---

-

Comme dit précédemment, Artikodin est un Pokémon légendaire et redoutable. Pour le capturer, nous vous conseillons de l’affaiblir, de le paralyser ou de l’endormir, et de le mitrailler d’Hyperball jusqu’au retentissement de la petite musique annonçant que le Pokémon est capturé. N’usez pas de votre Masterball ici, elle est destinée à un Pokémon bien plus redoutable plus tard.

---

Une fois l’oiseau de glace capturé, surfez vers la plate-forme juste en dessous et prenez l’échelle. A l’étage supérieur, continuez tout à droite vers les escaliers menant à une zone navigable. Utilisez Surf pour continuer votre chemin. Prenez l’échelle.

---

A l’étage du dessus, continuez la traversée de la grotte en prenant les diverses échelles se présentant à vous, et vous arriverez en face de la sortie. Sortez, vous vous retrouverez ainsi sur une autre plage du Chenal 20.

---

Reprenez la mer après avoir affronté la dresseuse, et continuez votre route, toujours vers l’ouest.

---

Au final, vous retrouverez la terre : vous arriverez à Cramois’ile.

-