accueil
Accueil d’Eternia » Bienvenue sur Eternia, site d’actualité Pokémon ! Il est actuellement 18h43.
nos reseaux

 



 Solution Pokémon Platine

Partie 9 : Après la Ligue Pokémon jusqu'au MT Abrupt



- Bonaugure -

Tu as gagné tous les badges, battu tous les méchants et conquis la Ligue Pokemon. Mais est-ce vraiment la fin ton aventure? C'est le début d'une nouvelle étape de ton voyage, des nouveaux endroits à visiter et des Pokemon à attraper y compris des visages familiers venant d'autres région!

Tu te retrouves dans ta chambre après ta visite au panthéon des Dresseurs!

Descends et ta mère a un message à te faire communiquer.




Il vient de ton Rival, qui veut que tu te rendes à Frimapic pour prendre le bateau. Mais préoccupes-toi tout d'abord de ton Pokedex.



- Littorella -


L'un de tes objectifs pour l'instant et de remplir ton Pokedex.
Dans ton Pokedex, il faut que tu aies vu les 210 Pokemon. Tu n'es pas obligé de les attraper mais au moins de les avoir vu.

Maintenant que tu as complété ton Pokedex Sinnoh, tu peux filer triomphalement au laboratoire du Professeur Sorbier.




Le Professeur Sorbier te félicite et le Professeur Chen de la région Kanto arrive. Il t'offre un un nouveau défi : ton Pokedex passe au niveau National ce qui te permet d'y ajouter des Pokemon d'autres régions et il repart.




Le Professeur Sorbier te remet le PokéRadar qui te permet de trouver des Pokemon sauvages que tu n'as encore jamais rencontré dans les hautes herbes.




Une fois le Pokedex National en ta possession, va voir la petite soeur de l'assistant du Professeur Sorbier dans l'une des maisons à Littorella.

Elle est encore petite mais t'aideras pour les rassemblements de Pokemon venant des autres régions. Viens la voir chaque jour pour un Pokemon différent.




Maintenant tu peux voir l'assistant du Professeur Sorbier devant le laboratoire, parle-lui et il te demanderas de le rejoindre sur la route 202.
Rends-toi là-bas et il te montrera comment se servir du PokéRadar.




Une fois fait, tu peux allez à la Grotte Retour pour trouver l'orbe Platiné.




- Source Adieu, Grotte Retour -


Tu te resouviens de la Grotte Retour? Elle était bloquée par Cynthia mais tu peux maintenant y accéder.
Prends la route 214 et rends-toi au Sud puis l'Est et tu rejoindras le Chemin Source.




Continue ton chemin pour atteindre la Source Adieu.




Utilise Escalade et grimpe sur la Source Adieu, va vers le Nord et utilise de nouveau Escalade pour descendre et trouver l'entrée de la Grotte Retour.




Le nom de cette grotte n'a pas été donné au hasard. Elle ressemble à un réseau labyrinthique de salle qui peut t'amener à tourner en rond. Il y a 21 salles, et seules 3 d'entres elles sont importantes : les salles des colonnes les autres ne feront que te faire tourner en rond. Dès que tu as trouvé les 3 salles aux colonnes, la prochain porte que tu traverses t'envoie directement dans la salle ultime.




Il y aura une faille dimensionnelle présente sur le sol. Marche sur la faille et retourne au Torn World.



- Torn World (Retour) -


Contrairement à ta première visite dans le Torn World, cette deuxième visite sera très simple.
Il suffit d'aller vers le Nord et tu trouveras l'Orbe Platine.




Fais-la porter à ton Giratina et il sera dans sa forme Origine.





- Parc des Amis -

Tout comme Pokemon Diamant et Perle, le Parc des amis est disponible une fois le Pokedex National acquis.

Met une des anciennes cartouches Pokemon GBA dans la Slot GBA de ta DS et à l'écran principal, choisi de transférer 6 Pokémon. Les Pokemon ayant une capacité CS ne pourront être transférés. Et tu ne peux qu'en transférer que 6 par jour. Une fois cela fait rends-toi au Sud et traverse la mer pour rejoindre la route 221 et, au bout, se trouveras le Parc des amis.
Entre et le Professeur Chen sera là. Il restera dans sa maison à Vestigion et il évaluera ton Pokedex National. Après parle au guichet et il te donnera des ParcBalls ayant le même effet que les Masterballs pour capturer tes Pokemon venant de tes versions GBA.



- Ile de Fer -

Le seul but de retourner à l'Ile de Fer et de retournez dans la maison qui était vide pour y voir Charles te remettre la Peau Métal.





- Ile Pleine Lune -


Retourne dans la maison d'Edern le marin à Joliberges et parles à son fils cloué au lit.

Il n'arrive pas à sortir d'un Cauchemars et sa famille est très inquiète.




Va donc voir Edern la marin et il te proposera d'aller chercher la Lun'aile sur L'ile Pleine Lune. Une fois arrivée sur cette île à l'étang en forme de croissant, traverse la forêt et tu apercevras le Pokemon Légendaire Cresselia.




Parle-lui et il s'enfuira. Ne t'inquiète pas, tout comme Crefollet tu peux le poursuivre avec la carte Repères de ta Pokémontre à travers la région Sinnoh.

Ramasse la Lun'aile et retourne à Joliberges.
Edern donnera la Lun'aile à son fils qui sera guéri, Edern te remercie après.





- Route Victoire -

Tu pensais avoir tout vu de la Route Victoire à ton premier passage mais tu te trompes! Retourne à la Route Victoire par le biais de la Ligue Pokemon.




Prend la sortie qui était bloquée auparavant et suit le chemin imposé.




Tu arriveras dans l'une des pièce jamais visité de la Route Victoire et tu fais la connaissance de Viviane une Dresseuse Pokemon. Elle te propose de faire équipe à 2 pour sortir de la grotte et tu acceptes. A chaque fin de combat tes Pokemon seront soignés.




Va vers le Nord en battant les Dresseurs et continue vers l'Est.




Descends l'escalier du Sud et prend l'escalier se trouvant à l'Est et pour finir va vers le Nord.




Devant la sortie, elle te remerciera de l'avoir aidé et partira.




Sors de la grotte toi aussi et tu arrivera sur la route 224! 
 




-Route 224-


Tu es sur la route 224, qui réunit ce qui fait le charme de Sinnoh : champs verdoyants, plages, chemins rocheux et même un peu de mystère...

La route 224 et simple, bat les nombreux Dresseurs présents qui sont intrigués par une certaine pierre.




Continue le chemin imposé et tu arrivera dans un chemin rocheux où réside une pierre polie lisse comme un miroir.




Tu ne pas allez plus loin si tu ne possède pas la "Lettre Chen" qui te permettra d'accéder au Paradis Fleuri.
Tu y trouveras le Pokemon Légendaire Shaymin mais cet objet n'est récupérable que via le cadeau mystère dans un évènement Nintendo.



-Temple Frimapic-


Maintenant que tu as battu Cynthia et obtenue le Pokedex National, tu aura l'accès au Temple Frimapic, ce qui n'était pas le cas auparavant. Il te faut d'abord les 3 golems de Hoenn c'est-à-dire Régirock, Regice et Registeel dans ton équipe.

Si cette condition est rempli, aventure-toi dans le temple. La seule difficulté est le sol glacé.




Une fois traversé, tu arrives devant une statue de Regigigas et si, les 3 golems de Hoenn sont présents dans ton équipe, la statue prendra vie et tu combattras Regigigas au niveau 1. Il est assez coriace pour la capture même au niveau 1...



-Aire de Combat-

Prends le bateau à Frimapic ou Cynthia apparaît. Elle te parle d'Hélio et sa vision du monde.  Puis elle te conseille de rejoindre l'Aire de Combat! Prends alors le bâteau.  Tu arriveras à l'Aire de Combat. Dès ton arrivée, ton Rival viens te voir et te conduis jusqu'à Adrien du conseil 4 et Tanguy.





Ils sont là pour vous tester pour voir si réellement, vous êtes aptes à entrer dans la Zone de Combat. Il te défieront en combat Duo toi et le Rival.




 
 
Adrien et Tanguy Pyroli N.56 Demelosse N.56 Maganon N.58 Voltali N.56 Luxray N.56 Elekable N.58
  feu feutenebres feu electrique electrique electrique


Après ta victoire, Koner te bousculera, c'est le père de ton Rival et champion de la Tour de combat.  Après cela, un Dresseur nommé Cornil te parlera et il te fait savoir qu'il part pour un volcan pour prouver qu'il est le meilleur Dresseur.



Tu peux maintenant allez en haut pour arriver au nouveau Battle Frontier où une personne te remettra une carte point sur le battle Recorder.



A l'Est de la ville, une personne te remettra une Mega Canne.



Rends-toi maintenant à l'Aire de Survie. Il y a deux moyens de s'y rendre, par le Nord-Ouest de l'Aire de combat où par l'Est de la ville, ici nous prendrons par l'Est.





-Chenal 230-


Très simple, continues toujours tout droit en venant à bout de tes adversaires.



Il y a juste un îlot que tu peux croiser entre-temps sur ce chenal.



Une fois à terre, dirige-toi au Sud pour rejoindre l'Aire de Détente.




-Aire de Détente-


Avec les Pokémon, il n'est toujours pas question que de combats! L'Aire de Détente permet au gens de se reposer, nager, discuter et rendre visite au Club Ruban.



Pour accèdera au Club Ruban, le premier Pokemon de ton équipe doit comporter au minimum 10 rubans et tu pourras y devenir membre.



Au Sud, prends l'escalier et un homme viendra te parler de la villa. il t'offre la villa et tu peux y acheter des meubles et des personnes viendront te rendre visite.




-Route 229-

Maintenant retournes au Nord pour revenir à la route 229. Une fois battu les deux premiers Dresseurs continue vers le Nord où une tempête de sable fait rage.



Ca va être maintenant dur d'avancer mais avance jusqu'au Nord et va après direction l'Ouest en venant à bout des Dresseurs se trouvant sur votre chemin.



Entre-temps tu as pu voir qu'il y avait une personne qui apprenait les capacités ultimes au starters Pokemon.



Maintenant sorts de ce long désert.


-Chenal 226-

Une fois arrivé(e) à la route 228 diriges-toi sur l'étendue d'eau, le Chenal 226 : direction l'Aire de Survie. Au centre du chenal, se trouve la maison du Meister, parles-lui et il ajoutera une fonction à ton Pokedex pour qu'il puisse mettre les descriptions des Pokemon dans une autre langue si tu possède le Pokemon dans une langue étrangère.




Continues ton chemin pour arriver sur la terre ferme. Utilise la CS Escalade pour monter et descendre les pentes et arriver jusqu'à l'Aire de Survie.





-Aire de Survie-

Pour l'instant, il n'y a rien de spécial à faire ici mais tu pourras y voler à tout moment quand le moment sera venu.



Retournes alors sur la route 228 et va vers le Nord pour atteindre la route 227.


-Route 227-

Cette route est couverte de cendre car elle se trouve tout près du Mont Abrupt, un volcan toujours actif.

Il y a de nombreux Dresseurs présents sur cette route, défie-les pour t'entraîner. Utilise maintenant ton vélo sur les pentes pour voir le Rival parler avec Lovis.  Ton rival a retrouvé Lovis pour qu'il le fasse entrer dans le Café Combat de Cornil. Lovis s'en va après la discussion entre lui et le rival. 




La maison à coté vous permettra de vous reposer



Maintenant dirige-toi vers le Nord et utilise encore le vélo pour passer et tu trouveras Cornil qui demande d'atteindre le Mont Abrupt car il semblerait que des types habillés en cosmonautes traînent dans les parages...


Très simple maintenant, c'est vers l'extrême Nord que tu dois te rendre.



Une fois au Nord, 2 sbires de la Team Galaxy rentreront dans le Mont Abrupt. Fais de même.






-Mont Abrupt-


Tu arrives enfin au Mont Abrupt que tu aperçoit le Professeur Pluton accompagné de 2 sbires de la Team Galaxy derrière les Commandants Mars et Jupiter. Les deux commandants commencent par te questionner au sujet d'Hélio. Tu apprends que Saturne veille sur les sbires Galaxy mais ne veut pas rejoindre Pluton.. Enervée de votre silence, elles vous défieront chacun leur tour.










Une fois Mars et Jupiter battu, le Professeur Pluton t'explique qu'il s'est proclamé le nouveau chef de la Team Galaxy. Il vous confie aussi qu'il trouve qu'Hélio ne méritait pas d'être le chef, qu'il a détruit tout son travail. Pluton veut maintenant chercher la Pierre Magma et réveiller Heatran piour devenir riche.



Continue et fraye-toi un chemin en utilisant tes CS Eclate-roc et Force et tu atteindras une nouvelle salle du Mont Abrupt.



Cornil sera là et tu feras équipe avec lui pour finir le Mont abrupt. Comme pour les autres,tes Pokemon seront soignés après chaque combat.



Dirige-toi vers l'Est et prends la prenez la 2ème qui va au Nord et continue ce chemin.



Va à Gauche et descends les escaliers et dirige-toi vers l'Est, descends les escaliers, utilise la CS Force et monte les escaliers pour atteindre la salle suivante.
Tu arrives et tu vois le Professeur Pluton prendre la Pierre Magma du Mont Abrupt
.



Mais là, un Cradopaud sort de la Pokeball d'un rocher. Cradopaud reprend la Pierre Magma et la donne au rocher qui était enfaite Beladonis déguisé.



Vous sortez du Mont Abrupt avec Cornil et Beladonis.. Cornil remet la Pierre à sa place et te propose de le rejoindre à l'Aire de Survie. Beladonis vous fait ses adieux....






-Aire de Survie-

Cornil t'attends devant son bar et il y rentre. Tu aperçois le Rival que tu pourras affronter chaque Week-end.



Entres dans le bar et tu remarqueras la présence des champions d'arène et/ou de tes anciens coéquipiers.


Tu peux les affronter chaque jour et les Dresseurs présents dans ce bar varie.
Tu peux aussi retourner au Mont Abrupt et dans la dernière salle, attraper le Pokemon Heatran au niveau 50
.