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Solution Pokémon Platine
Partie 8 : De l'arène de Frimapic jusqu'à la Ligue Pokémon 

 

 

 



 - Lac de Savoir -



Maintenant que tu as gagné dans l'Arène de Frimapic, tu peux utiliser la CS08Escalade précédemment trouvée pour aller au Lac Savoir !
Le Lac Savoir est le dernier des lacs de Sinnoh, après le Lac Courage et le Lac Vérité. Chaque lac possède son propre Pokemon légendaire, mais il semble être trop tard pour sauver le troisième...


Pendant que tu affrontais Gladys, ton Rival était lui aussi en plein combat, mais sans obtenir les mêmes résultats que toi.
Il s'est fait battre à plate de couture par Jupiter, un des commandants de la Team Galaxy, et en plus de cela, cette dernière se moque de lui.


Elle t'apprend que le quartier général de la Team Galaxy se situe à Voilaroc.
C'est donc ta prochaine destination!


- Entrepôt Galaxie et Bâtiment Galaxie Voilaroc -

Le quartier général de la Team Galaxie est composé de deux bâtiments à Voilaroc, que tu avais d'ailleurs aperçus lors de ta première venue. Ils sont reliés par un passage souterrain, dans lequel tu dois t'infiltrer afin de sauver les Pokemon Légendaires retenus prisonniers.


Il te faut la clé Stockage. Le sbire de la Team Galaxy devant le Bâtiment Galaxie Voilaroc la détient, alors dérobe-la lui et retourne dans l'Entrepôt Galaxie et le détective Beladonis ouvrira la porte verrouiller avec la clé et repartira.


Prend les escaliers pour continuer.



Le quartier général de la Team Galaxy n'est pas un modèle d'accessibilité, tu dois passer par les escaliers et les téléporteurs pour avancer.Il te faut aller au milieu de la première salle visité après l'obtention de la Clé Stockage et tu obtiendra la Clé Galaxie.


Maintenant que tu as la Clé Galaxie en ta possession, rends-toi au Bâtiment Galaxie Voilaroc, et entre par la porte de Gauche ou du milieu et une fois entré, utilise la Clé Galaxie pour continuer ton chemin.



A un moment, tu te retrouvera dans une salle rempli de sbires Galaxie et du détective Beladonis qui observe.


Hélio fera alors son apparition dans une scène ou il fera un superbe discours et tenarguera. Beladonis t'apprends après qu'Hélio est âgé de 27 ans.


Après ça il repartira. Continue ton chemin pour arriver dans la pièce où Hélio avait fais son discours.


Tu le combattras.


Après l'avoir battu, il t'expliquera quel est son but il te donnera la Ball très rare Masterball et il s'en ira.


Maintenant prend le téléporteurs jaune juste en haut et traverse la salle et prend la porte.


Tu arriveras dans une salle où se trouve le commandant de la Team Galaxy Saturne et le Professeur Pluton.


Tu remarqueras aussi la présence des 3 Pokemon Légendaires des 3 lacs de Sinnoh.
Parle à Saturne et elle te combattra.Ses Pokemon ont pris 4 niveau depuis votre dernière confrontation.


Après l'avoir battu elle te laissera appuyer sur le bouton pour libérer les Pokemon Légendaires.


Appuie et les 3 Pokemon s'en iront. Mais la Team Galaxy n'en a pas encore fini! Tu dois les arrêter dans un endroit caché au MT Courroné, les Colonnes Lances.


- Mont Couronné -

Vous devez maintenant allez au Mont Courroné pour atteindre les Colonnes Lances! Pour se faire, direction la route 207 et entre dans cette grotte.


Surfe en haut de la salle et utilisez la CS08 Escalade.


Dans la salle suivante, allez au Nord et le détective Handsome vous parlera et vous pourrez poursuivre votre chemin!


Des sbires de la Team Galaxy sont présents dans la grotte pour vous défier.
Continuez votre chemin et vous sortez pour vous retrouver à l'extérieur.


Prenez le chemin ayant des hautes herbes et utilisez la CS08 Escalade et rentrez dans le MT Courroné. Renouvelez la technique Escalade et continuez votre chemin.


Un membre de la Team Galaxy bloque un chemin mais ignore-le pour le moment, tu pourras revenir après dans ce chemin pour obtenir la CT02 Dracogriffe.
Descendez et les escaliers et sortez.


Prenez le mur à gauche et utilisez Escalade, continuez vers l'ouest pour retourner au MT Courroné.


Maintenant suivez le chemin imposé en battant les sbires de la Team Galaxy et tout au bout, il y aura la sortie pour accéder aux Colonnes Lances



- Colonnes Lances -

En entrant dans la zone la plus profonde du MT Courroné, deux sbires de la Team Galaxy sont à combattre en combat double pour continuer.


Battez-les sans aucune difficulté. Continue et tu apercevras les 2 commandants Jupiter et Mars. Il te défie et ton Rival arrivera pour t'aider à affronter la Team Galaxy.



Tu connais bien leur Pokemon maintenant. Utilise des capacités de type Feu contre l'Archeomire, et de type Electrik, Glace ou Roche contre Nosferalto. Contre le Chaffreux de Mars, utilise des capacités de type Combat et des capacités Sol contre le Mouflair de Jupiter.


Après avoir battu les 2 commandants,bHélio le boss de la Team Galaxy fait appel à Dialga et Palkia dans une cinématique spectaculaire!


Les deux Pokemon Légendaire du temps et de l'espace sont devant Hélio! C'est alors qu'un force étrange provient du Mont Courroné!


Les 3 Pokemon Légendaires des 3 lacs, Crefollet, Crefadet et Crehelf dégage une force dans le Mont Courroné!


C'est alors qu'une ombre étrange sort petit à petit du sol avec un sourire atroce.


C'est Giratina!
Après un flot de lumière, Hélio a disparu et une faille dimensionnel est apparut sur le sol des Colonnes Lances!


Cynthia arrive et vous dit d'aller dans la faille dimensionnel.
Après la cinématique, vous vous engoufrez dans la faille.


- Torn World -

Vous arrivez dans une des plus grandes nouveautés de Pokemon Platine, le Torn World!

Dans ce monde totalement différent, il y a des plateformes permettant de naviguer dans ce monde.Vous pouvez sauté entre certaines plateformes, descendre ou monter etc..
Mais certains obstacles ne sont qu'illusion alors ouvrez l'oeil.



Donc pas de Pokemon sauvages dans ce monde et Cynthia se trouve avec vous et vous parlera à certains stades de votre excursion ici.
Pour commencer,allez en bas à droite et sautez sur la plateforme qui se trouve à coté de vous, allez jusque la plateforme ayant une petit marque en son milieu et aller sur cette marque avec Cynthia qui sera là.


Vous descendez! Sur ce type de plateforme, allez sur la marque vous permettra de monter/descendre.


Continuez vers la droite et marchez sur la marque au bout pour vous retrouvez à l'horizontale!


Continuez et vous reviendrez dans le bon sens. Continuez vers la droite et une nouvelle plateforme descendante sera là!


Continuez cette fois vers le Nord et il y aura encore une plateforme descendante.



Continuez sur la marque présente en haut et après celle qui se trouve à Gauche pour être une énième fois, à l'horizontale.
Cynthia y est présente.


Après cela, allez sur la plateforme suivante et il marchez sur les marches droite, droite, bas et enfin gauche.


Sautez sur la plateforme qui suit et allez sur la marque présente en haut pour descendre et pour finir allez sur celle à droite.


Marchez sur la marque présente au centre de la plateforme et suivez le chemin en bas.


Hélio est là mais ne vous préoccupez pas de lui pour le moment.

Après suivez ces directions à prendre pour les intersections, droite, haut, droite, bas et vous arrivez à une autre plateforme montante/descendante.


Après suivez le chemin en haut à droite.


Vous arrivez devant les 3 Pokemon Légendaires des 3 lacs de Sinnoh: Crefollet, Crefadet et Crehelf.
Vous arrivez à l'étape ultime.Le but étant de pièger ces 3 Pokemon en faisant tomber les rochers jusque l'étage et les mettre dans les trous présents devant ces 3 Pokemon Légendaires.

Commencez donc par le premier rocher que vous trouvez devant vous avant de prendre la plateforme "ascenseur" et poussez-le. Allez sur la marque sur la plateforme centrale et descendez.
Poussez le rocher dans le trou devant le Pokemon Légendaire.

Retournez maintenant sur la plateforme centrale et allez vers la gauche une fois monté.
Poussez le rocher présent et continuez votre chemin vers l'ascenseur.


Frayez vous un chemin sur la plateforme qui suit, sachant que les blocs disparaissent et réapparaissent au fur et à mesure que vous progressez.Prenez l'ascenseur.


Lors de l'intersection, prenez en bas, à droite, en haut et pour finir à droite. Une nouvelle fois, un ascenseur est présent, prenez-le et continuez vers la gauche.
Faites Surf et continuez à droite, allez sur la marque présente au bout et vous vous retrouvez à l'horizontale.


Allez sur l'autre marque et vous serez tête en bas!


Faites Surf et laissez-vous guider par la cascade.


Poussez le rocher et revenez sur la plateforme central.


Si vous ne l'aviez pas fait auparavant, poussez les rocher sur les trous présents devant chaque légendaire dans l'étage inférieur et pour finir, parlez en Cynthia qui se situe au Sud. Un ascenseur apparaît et vous le prendrez avec Cynthia.


Lorsque vous arrivez, Helio et lui aussi présent.


Il vous défiera pour la dernière fois.

 

Demelosse N.45
feutenebres

Nostenfer N.46
poisonvol

Léviator N.46
eauvol

Corboss N.47
tenebresvol

Dimoret N.48

tenebresglace




Une fois battu, Helio reste dans le Torn World et Cynthia vous laisse continuer vers le Nord.



Dans un bel effet, des plateformes apparaissent et Giratina fait une apparition spectaculaire.



Nous vous conseillons de sauvegarder avant de le combattre.



Commencez par des attaques Dragon/Glace pour lui infliger des lourds dégâts et finissez avec des attaques Feu ou encore Plante pour lui infliger de faibles dégâts pour qu'il atteigne 1PV.
Pour ne pas risquer de le tuer, la capacité Faux-chage est très utile.
Sans oubliez les problèmes de statuts.

Une fois capturé, une faille dimensionnel apparaît et Hélio est là mais il décide de rester dans ce monde. Il vous dit qu'il réussira à changer la face du monde... Puis, vous vous sortez du Torn World.



La faille vous a mené devant l'entrée de la Grotte Retour.



Malheureusement votre Giratina fraichement capturer est dans sa forme Normal et non dans sa forme Originel.

Pour le mettre dans sa forme Originel, il vous faut lui mettre l'objet "Orbe Platiné". Pour acquérir cet objet, il faut retourner dans le Torn World et l'objet sera présent.
Vous pouvez retournez au Torn World depuis la Grotte Retour mais Cynthia bloque l'accès de cette grotte tant que vous n'avez pas battu la Ligue Pokemon!

Retourner donc ici une fois la Ligue Pokemon conquis.


- Litorella -

De ce pas volez à Littorella et allez rendre visite au Professeur Sorbier. Il vous parlera avec Lucas sur les derniers évènements.



Vous pouvez maintenant vous rendre aux 3 lacs de Sinnoh pour attraper les Pokemon Légendaires qui y résident. Emprunte maintenant les Routes 213 ou 214 pour rejoindre la Rive du Lac Courage, puis dirige-toi vers la route 222.


- Route 222 -

Un endroit idéal pour marcher, se relaxer, pêcher et se battre. Il y a beaucoup de Dresseurs à combattre et c'est très utile pour t'entraîner en vue de ton combat d'arène à Rivamar.



Sinon prend le passage près de la mer pour éviter le plus grand nombre de dresseurs. Il y a aussi la CT56 : Dégommage à récupérer.
La maison sur la droite, près de la plage, abrite un Concours où les Dresseurs essaient d'étonner le jury avec les plus gros Remoraid possible, si tu en as un de très gros et que tu gagnes, tu reçoit une Filet Ball.



Continue enfin ta route vers Rivamar.


- Rivamar -


Il te raconte que le Champion d'Arène de cette ville a perdu l'envie de se battre.

Mer et soleil sont légion dans ce port de conception très élaborée, composé de petites îles au milieu de l'eau reliées par des passerelles qui servent également de panneaux solaires pour alimenter la ville en énergie .

Au marché Rivamar, une charmante dame donne le Ruban Effort au premier Pokemon de ton équipe si il a des statistiques élevées.




Dans ce marché, ils vendent des Sceaux pour décorer tes Capsules Balls.
Ensuite dans l'un des deux maisons au Nord-Est de la ville réside Claudie. Cette personne te donne un Ruban différent chaque jour au premier Pokemon de ton équipe.



Et à l'extrémité Est de Rivamar, se trouve une maison accessible seulement avec la technique Escalade, la personne y résidant te donne 3 nouvelles fonctions Pokémontre si tu lui montre 1 Pokemon de nature Sérieux, naïf et bizarre.



Maintenant tu peux t'occuper de ton match à l'arène. Adrien qui t'a récemment parlé de Tanguy, bloque l'accès à l'arène.Il te demande d'aller voir Tanguy au Phare Panorama pour lui rendre l'envie de se battre.



Une fois dans le phare, vous le voyez en train de broyer du noir, après avoir parlé avec lui, il accepte votre défi et il part.
Vous pouvez aussi regarder dans les jumelles et tu aperçoit la célèbre Ligue Pokemon.



Il est temps d'obtenir votre 8ème et dernier badge!


- Arène Pokémon de Rivamar -

Parlez à Adrien devant l'entrée qui vous remerciera d'avoir raviver la flamme de Tanguy et il s'en ira.



Maintenant entrez dans l'arène. Les rénovations récentes de l'Arène Rivamar l'ont transformée en un véritable labyrinthe fait de passages à relier en actionnant les mécanismes. Une fois arrivé tu le combat.

Son équipe a changé depuis Pokemon Perle et Diamant.




Ses Pokemon sont tous de Type électrique et n'ont pas de Double-type! Donc les attaques de type Sol vaincront Tanguy sans trop de difficulté.

 
 
         

Tanguy

V
oltali N.46
electrique


Raichu N.46
electrique

Elekable N.50
electrique

Luxray N.48
electrique




Ta victoire te rapporte un Badge Phare et la CT57 Rayon Chargé.



Le badge Phare te permet d'utiliser la CS Cascade sur le terrain.
 


- Rivamar -

Une fois sortie de l'arène, il ne reste plus qu'une étape, la Ligue Pokemon!



Va donc au Nord de Rivamar et le Rival viendra te parler pour s'assurer que tu as obtenue tes 8 badges et Jasmine, qui est enfaite une championne d'arène dans la région Johto, te donne la CS07 Cascade juste après. Surfe et tu arrives au Chenal 223.


- Chenal 223 -

Traverser le Chenal 223, ce n'est pas une promenade de santé : des rocs, des hauts-fonds, des tournants ... sans oublier les Dresseurs qui meurent d'envie de se battre.



Mais ce n'est qu'une mise en bouche avant ton but ultime , la Ligue Pokemon.
Au bout du Chenal 223, se trouve une grande cascade. Il n'y a pas d'autres chemin.Heureusement que Jasmine t'a donné la CS07 Cascade!



Utilise cette capacité et monte au sommet. Il y a un centre Pokemon en haut si tu veux te reposer : une épreuve difficile t'attends à la Route Victoire.




- Route Victoire -

La Ligue Pokemon est redoutable, ceux qui veulent affronter le Conseil 4 et le Maître ont tout intérêt à s'attarder sur la Route Victoire pour préparer leur équipe en affrontant des Pokemon sauvages et d'autres Dresseurs. La sortie de la Route Victoire se trouve au même niveau que la sortie, mais des obstacles d'y allez d'une seule traite.



Donc dès ton arrivée à la Route Victoire, continue tout droit, prenez par la droite, ne descendez pas les escaliers mais continuez en haut après, descendez avec la capacité Escalade.



Après cela, continuez à Gauche jusqu'à atteindre les escaliers, montez-les et continuez vers le haut pour atteindre un escalier et allez au niveau 2.



Une fois arrivé au niveau 2, brise l'un des rochers présents vers le bas et continue dans cette direction.



Tu sera devant 3 rochers à déplacer avec la CS Force.
Commence par déplacer celui de droite, pousse celui du milieu vers la gauche et continue sur la gauche.
Tu sera face à 2 rochers, pousse celui de gauche vers le bas et brise le rocher avec Eclate-roc. Il te suffit maintenant d'aller à droite, pousse le rocher et continue vers le Nord pour trouver un escaliers qui te mèneras vers niveau 1.


Maintenant va vers la droite et utilise escalade pour descendre, va vers le haut et à droite où un escalier menant vers le niveau -1 t'attendras.



A ce stade de la Route Victoire, descend et utilise Surf et rejoint une autre étendue d'eau et surfe vers le haut pour utilisez la CS Cascade.



Allez maintenant vers la gauche, descendez et empruntez l'escalier.




De retour au niveau 1, allez à gauche puis en bas là ou une personne agée veut vous défiez et allez à droite pour utilisez la CS Escalade.



Vers le haut se trouvera la sortie de la Route Victoire.



- Ligue Pokémon -

Nous y voila : un dernier effort et ce seras le dernier combat. C'est de là que sortent les meilleurs Dresseurs. Utilise Cascade pour atteindre le bâtiment de la Ligue Pokemon.



Prépare beaucoup de Rappel, Total soin et des Hyper Potions pour défier la Ligue Pokemon et bien sûr soigne tes Pokemon. Tu avances vers l'entrée et ton Rival arrive, lui aussi voulant défier la Ligue Pokemon.




Il en profite pour te défier pour savoir qui mérite plus de défier la Ligue Pokémon.
 
 

Starter Tiplouf

Etouraptor N.48
normalvol

Galopa N.47
feu

Mustebouée N.47
eau

Ronflex N.49
normal

Scarhino N.48
insectecombat

Torterra N.51
plantesol

Starter Tortipouss

Etouraptor N.48
normalvol

Roserade N.47
plantepoison

Mustebouée N.47
eau

Ronflex N.49
normal

Scarhino N.48
insectecombat

Simiabraz N.51
feucombat

Starter Ouisticram

Etouraptor N.48
normalvol

Roserade N.47
plantepoison

Galopa N.47
feu

Ronflex N.49
normal

Scarhino N.48
insectecombat

Pingoleon N.51

eauacier


Il a maintenant une équipe complète de 6 Pokemon. Si tu ne le bats pas, tu auras du mal pour la Ligue Pokemon. Après l'avoir battu, il s'en va et maintenant, parle à la personne devant l'entrée et il vérifiera si tu as obtenue tes 8 badges.



Une fois arrivé il vous laisse passer.