accueil
Accueil d’Eternia » Bienvenue sur Eternia, site d’actualité Pokémon ! Il est actuellement 03h52.
nos reseaux

 

Solution Pokémon Platine
Partie 7 : De l'arène de Joliberges jusqu'à l'arène de Frimapic.


 

- Joliberges -


En sortant de l'arène Joliberges, après votre victoire contre Charles, vous apercevez votre rival qui vous attends à la sortie.


Manifestement très pressé, il vous demande de le rejoindre à la Bibliothèque et il s'en va, mais il bloque l'accès à la Bibliothèque. Vous devez d'abord faire un tour à l'ile de Fer. Allez donc au port du Sud de la ville, Edern le marin vous propose de vous emmenez sur l'ile de Fer.



-Ile de Fer-


L'ile de Fer est au large des côtes de Vestigion. Les mines de cristaux qui s'y trouvent ne sont plus exploitées depuis longtemps, mais l'île est désormais un terrain d'entraînement pour les Dresseurs de Sinnoh.
 


Montez les escaliers et vous trouverez une maison inhabitée. Revenez quand vous aurez le Pokedex National pour obtenir la Peau Metal de la part de Charles.
Allez vers le nord et vous apercevrez Armand, parlez-lui et il rentrera dans la grotte.


Arrivé dans cette grotte, descendez jusqu'à retrouver Armand.


Il se sent concerné par tous les maux subis par les Pokemon dans les environs.Vous terminez l'exploration de la grotte ensemble. Il s'avère très efficace et à la fin de chaque combat, il soigne les PP et les PV de vos Pokemon !


Vous arrivez à un passage bloqué par 2 sbires de la Team Galaxie, vous en venez à bout sans difficulté.


Après les avoir battu, il déguerpissent et Armand vous fait cadeau d'un Oeuf de Pokemon qui contient le Pokemon Riolu.



- Bibliothèque Joliberges -


Retournez maintenant à Joliberges et va à la Bibliothèque maintenant que le rival ne bloque plus l'entrée. Allez au niveau 3, le Professeur Sorbier et son assistant vous y attendent avec votre Rival.


Une fois assis, le Professeur Sorbier contera un récit sur les Pokemon légendaires de Sinnoh et un tremblement de terre violent se produit.


Le Rival regarde la télévision pour comprendre ce qui se passe et voit qu'une explosion a eu lieu au Lac courage.


Quand vous sortez de la Bibliothèque, Edern le marin vient confirmer ce qu'avait montré la télévision auparavant.


Vous devez maintenant vous rendre au Lac Courage.


- Lac Courage -


Le Lac Courage est un lieu spécial de cette région abondante en eau qu'est Sinnoh. C'est là que vit le Pokemon Légendaire Créfadet. Actuellement, La Team Galaxie joue avec des explosifs dans la zone pour tenter d'attraper ce Pokemon.

En arrivant au Lac Courage vous apercevez que les explosifs de la Team Galaxie ont complètement asséché le Lac !


Les pauvres Magicarpe barbotent dans les quelques mares restantes et il y a des membres de la Team Galaxie partout ! La Team Galaxie annonce fièrement qu'elle s'est déjà emparée du Pokemon légendaire. Allez dans la caverne au centre du Lac et vous rencontrerez le Commandant Saturne de la Team Galaxie.



Parlez-lui et défiez-le.



Un peu comme les multiples anneaux de la planète, Saturne à plusieurs types de Pokemon. Pour Nosferalto et Coatox, utilisez des attaques de type Psy et des attaques de type Feu pour Archéomire. Après avoir battu Saturne, vous apprenez que son collègue Mars est au Lac Vérité. Rendez-vous là-bas !



- Lac Vérité -


Arrivé au Lac Vérité, vous apercevez des sbires de la Team Galaxie et le Professeur Sorbier et son assistant sont en difficulté.


Battez les sbires pour atteindre Mars et défiez-la.





Pour battre Mars sans trop de difficulté, utilisez des attaques de type Roche, Psy, Glace ou Electrique face à son Nosferalto, des attaques Combat face à son Chaffreux et des attaques Feu contre son Archeomire pour contrecarrer ses plans. Après sa défaite, vous apprenez que comme pour le Lac Courage, la Team Galaxie s'est emparé du Pokemon légendaire Crefollet du Lac Vérité.



- Mont Couronné (Nord) -


Vous devez vous rendre au dernier lac : le Lac Savoir mais pour cela, rendez-vous d'abord à Celestia et dirigez-vous à l'ouest pour accéder au MT Couronné. Vous aurez besoin des CS Force, Anti-brume et Eclate-roc. Une fois arrivé au MT Couronné, utilisez Force pour vous frayez un chemin et continuez vers le Nord, suivez le chemin.



-Route 216-


La neige tombe du MT Couronné et recouvre le sol d'un épais manteau blanc. Il vous faut progresser dans cette immensité blanche.


Chaque combat que vous ferez sur la Route 216 jusque Frimapic, vos Pokemon seront blessés par la Neige sauf les Pokemon de type Glace. De nombreux Dresseurs sont présents sur cette route, battez-les pour vous entraîner en vue de votre Match à l'arène. A l'intersection de la route 216 et 217 vous trouverez un petit chalet ou vous pourrez soigner vos Pokémon.



-Route 217-


Arrivé à la route 217, Mélina champion d'arène de Voilaroc vous trouve, vous parle puis s'en va.


Vous vous retrouvez maintenant dans un vaste espace enneigée. Plusieurs objets y sont dissimulés sous la neige, veillez bien à tous les ramasser et à ne pas rater la CS08 Escalade qui se trouve à proximité d'une des maisons.


Vous trouverez aussi un buisson qui dissimule une pierre recouverte de glace. Si vous avez un Evoli et que vous lui faite monté d'1 niveau à coté de cette pierre, il évoluera en Givrali.


Vers le Nord, vous trouverez le Rival en haut d'une falaise. Il vous demande de le rejoindre mais il vous faut le badge de Frimapic pour utiliser la CS08 Escalade.


Continuez votre route vers Frimapic.


-Frimapic-


Après la longue route enneigé, vous êtes enfin arrivé à Frimapic ! Au Nord de la ville se trouve le temple de Frimapic mais vous ne pouvez pas y accéder tant que vous n'avez pas acquis le Pokedex National.


Dans le centre Pokemon vous remarquerez la présence de Mélina. Elle est parti s'entraîner avec Gladys, le type combat dominant le type glace.



-Arène Pokémon de Frimapic-


Vous pouvez maintenant aller défier la Championne d'Arène de Frimapic !


L'énigme de cette arène est simple tout comme D/P. Il faut vous frayez un chemin vers la championne en détruisant les boules de neige présentes.

Vous vous battez maintenant contre la championne Gladys!


Ses Pokemon étant tous de type Glace, utilisez principalement des attaques Feu ou Combat.


 

 
Gladys Blizzaroi N.42 Farfuret N.40 Momartik N.44 Cochignon N.40
glaceplante glacespectre glacespectre glacesol


En Récompense de votre victoire, vous obtiendrez le badge Glaçon et la CT72 Avalanche !