accueil
Accueil d’Eternia » Bienvenue sur Eternia, site d’actualité Pokémon ! Il est actuellement 06h35.
nos reseaux

 

Solution Pokémon Platine
Partie 5 : De l'arène de Voilaroc jusqu'à l'arène de Verchamps.


 

 


 

- Voilaroc -
 

Dès votre sortie de l'arène, Louka (ou Aurore) revient vous chercher. La Team Galaxie lui a volé son Pokédex, vous devez l'aider !
Allez donc au nord-est de la ville. Là, vous verrez Louka aux prises avec la Team Galaxie. Parlez lui, un combat coopératif en double s'engage. Vous ne devriez avoir aucun mal a gagner.




Louka récupère son Pokédex, et les sbires de la Team Galaxie se réfugient dans leur entrepôt. C'est alors que le detective Handsome arrive, vous interroge, pendant que Louka s'en va.




Beladonis vous emmène alors dans l'entrepôt, mais vous ne pourrez pas continuer bien loin dedans, car le chemin est bloqué. Handsome remarque alors une Pokéball, ramassez là : vous obtenez la CS 02 : Vol




Quittez ensuite Voilaroc par la route du sud.
 


- Route 214 -


Rien a dire sur cette route ! Combattez les dresseurs pour gagner de l'expérience, et avancez plein sud.


 


- Rive Lac Courage - 

 


Vous arrivez à la Rive du Lac Courage. Le chemin vers le lac est bloqué par 2 journalistes, continuez au sud.




Vous arrivez à l'hôtel Grand Lac. Le passage de droite est bloqué a cause d'une coupure de courant dans la ville de Rivamar (qui est enfaite provoqué par Tanguy qui aménage son arène). Allez donc vers la gauche, puis descendez les escaliers vers le sud.





Récupérez, en descendant, la CT 92 : Distorsion dans une maison proche de la sortie (parlez au bouffon) , puis quittez l'hôtel par le poste de garde. Le garde soignera d'ailleurs vos Pokémon, si vous lui parlez.




 


- Route 213 -
 

Vous arrivez sur une plage. Récupérez le Magmariseur (objet permettant de faire évoluer Magmar en Maganon) sur la gauche. Longez la bordure de la plage vers l'ouest, jusqu'à apercevoir une maison. N'oubliez pas de récupérer la CT 40, en brisant le rocher bloquant le passage.




Ensuite, prenez au nord, traversez les herbes à gauche, et allez dans le poste de garde.
Vous atteignez une nouvelle ville, Verchamps
.


- Verchamps -

L'arène de Verchamps étant de type eau, nous vous recommandons d'avoir un Pokémon de type plante ou électrique dans votre équipe.

Si cela n'était pas le cas, une visite au grand marais de Verchamps s'impose ! (visite non obligatoire mais recommandée)





 


- Grand Marais -

 Pour 500 Pokédollars, vous pourrez capturer de nombreux Pokémon, comme Saquedeneu et Vortente. Saquedeneu, Rosélia ou Torterra sont fortement recommandés pour l'arène de Verchamps. En leur apprenant la CT 86 : Noeud Herbe, ces Pokémon pourront effectuer un vrai carnage sur l'équipe du Champion Lovis mais à vous de voir ! D'autres Pokémon intéressants, comme Yanma ou Cradopaud, sont aussi disponibles dès maintenant au Grand Marais !

Une occasion intéressante de compléter votre équipe si besoin est. Dans le marais, marchez au niveau des zones vert clair. Aller dans les zones vert foncé provoquera un embourbement : débattez-vous avec la manette directionnelle.



 



- Verchamps -

Une fois votre visite au Grand Marais (si vous l'avez faite) finie, allez vers l'ouest de la ville. L'arène se trouve non-loin du Centre Pokémon. Mais dès que vous voudrez entrer dans l'arène, votre rival arrivera et vous défiera !





 
Starter choisi 1er Pokémon 2ème Pokémon 3ème Pokémon 4ème Pokémon

Tiplouf
eau

Etourvol N.34
volnormal

Ponyta N.32
feu

Boskara N.36
plante

Mustébouée N.32
eau

Ouisticram
feu

Etourvol N.34
volnormal

Ponyta N.32
feu

Prinplouf N.36
eau

Rosélia N.32
plantepoison

Tortipouss
plante

Etourvol N.34
volnormal

Rosélia N.32
poisonplante

Chimpenfeu N.36
feu

Rosélia N.32
eau


Après l'avoir battu, il s'en va. Entrez dans l'arène de Verchamps.

 

- Arène Pokémon de Verchamps -

 
Le chemin à suivre est assez linéaire : activez les interrupteurs colorés pour faire baisser le niveau de l'eau, combattez les Dresseurs, progressez. Il n'y a aucune difficulté particulière, l'épreuve est identique à celle de Pokémon Diamant et Perle.




Champion Lovis



 
Lovis Léviator N.33 Maraiste N.34 Musteflott N.37
eauvol eausol eau


 
Utilisez des attaques plantes contre Maraiste et Musteflott. L'attaque Noeud Herbe est aussi très efficace sur Leviator, compte tenu de son poids extrêmement élevé. Les attaques électriques sont très efficaces sur Leviator et Musteflott. Dans tous les cas, prévoyez des rappels au cas où, mais le champion n'est pas très difficile a battre (attention quand même a Leviator et a ses attaques apeurantes, qui feraient passer son tour a votre Pokémon !)



 
Vous gagnez le Badge Palustre, et la CT 55 : Saumure.