accueil
Accueil d’Eternia » Bienvenue sur Eternia, site d’actualité Pokémon ! Il est actuellement 18h48.
nos reseaux

Pokémon Or & Argent : Les Pokémon légendaires


Comme dans chaque version Pokémon, il y a des Pokémon Légendaires. On ne les trouve qu'une seule fois et ils sont généralement dans des lieux précis. Mais pour les capturer, ce n'est pas toujours facile! Alors pour les capturer; munissez-vous d'Hyper Ball et de Pokémon qui puissent abaisser leurs PV doucement et leur infliger des statuts.

Voici la liste des Pokémon Légendaires de Pokémon Or & Argent ainsi que les différences entre les versions Or et Argent.


#250 Ho-Oh

 
Ho-Oh est le Pokémon présent sur la Jaquette de Pokémon Or. C'en est donc la vedette. Ho-Oh est aussi nommé le Pokémon Arc-en-ciel.
Que ce soit Pokémon Argent ou Or, Ho-Oh se trouve sur le sommet de la Tour Ferraille de Rosalia.


 

Pokémon Version Or : Après avoir battu la Team Rocket à Doublonville, le directeur de la station Radio de cette ville vous remettra, en remerciement,  l'Arcenci'Aile. Avec cette Arcenci'Aile en poche, vous aurez accès à la Tour Féraille. Au Sommet de la Tour Féraille se trouvera Ho-Oh au niveau 70. 

 
Ho-Oh Niv. 70

Pokémon Version Argent  : Après avoir battu la Ligue Pokémon; dirigez-vous à Argenta. Un vieil homme vous donnera l'Arcenci'Aile. Ensuite, dirigez-vous à la Tour Féraille. Enchainez niveau après niveau pour rejoindre le sommet. Sur le sommer se trouvera Ho-Oh au niveau 40.

Ho-Oh Niv. 40


#249 Lugia

Lugia est le Pokémon présent sur la Jaquette de Pokémon Argent. C'en est donc la vedette. C'est aussi le Pokémon gardien des abysses.  Que ce soit dans Pokémon Argent ou Or, il se trouve dans une caverne des Tourb'Iles.




 
 
Pokémon Version Or : Après avoir battu la Ligue Pokémon, rendez-vous à Argenta, un vieil homme vous remettra l'Aile Argent. Ensuite, dirigez-vous à Oliville avec les CS Surf, Siphon et Flash. A partir d'Oliville, surfez vers le Sud en essayant de rester le plus à droite possible. Vous arriverez aux 'Tourb'iles'. Il existe en tout 4 entrées pour la grotte de Lugia, mais la première que vous verrez sera la bonne.Une fois à l'intérieur, allez à droite puis, quand vous arriverez à la bifurcation, choisissez le chemin du haut. Au bout d'un moment vous trouverez une cascade que vous devrez descendre, puis surfer vers le haut et vous devriez trouver Lugia nageant dans l'eau. Il sera au niveau 40.

Lugia Niv. 40

Pokémon Version Argent  : Après avoir battu la Team Rocket à Doublonville, le directeur de la Station de Radio vous remettra l'Aile Argent. Ensuite, dirigez-vous à Oliville avec les CS Surf, Siphon et Flash. A partir d'Oliville, surfez vers le Sud en essayant de rester le plus à droite possible. Vous arriverez aux 'Tourb'iles'. Il existe en tout 4 entrées pour la grotte de Lugia, mais la première que vous verrez sera la bonne.Une fois à l'intérieur, allez à droite puis, quand vous arriverez à la bifurcation, choisissez le chemin du haut. Au bout d'un moment vous trouverez une cascade que vous devrez descendre, puis surfer vers le haut et vous devriez trouver Lugia nageant dans l'eau. Il sera au niveau 70.

Lugia Niv. 70


Les 3 chiens légendaires




 
Les chiens légendaires sont Enteï, Raikou et Suicune. Tous trois reposent au sous-sol de la Tour Cendrée. Ils ont aussi, tout trois, un type particulier. Enteï le feu, Suicune la glace et Raikou l'électricité. Que ce soit dans Pokémon Or ou Argent, leur capture ne change pas.

 


 
Pokémon Or et Argent : Non loin du Simularbre, un type vous remet la CS Eclate-Roc. Vous en aurez besoin.  Allez à Rosalia puis au nord pour rentrer dans la Tour Cendrée. Eclatez des rochers et vous finirez pas tomber dans des "trous". Le trou le plus au milieu vous mènera devant les 3 chiens légendaires. Ils sont endormis. En leur parlant, ils se réveilleront et fuieront! Mais pas d'inquiètude, vous pourrez les trouver aléatoirement dans les herbes hautes à travers Johto! Mais attention, une fois en combat avec l'un d'eux, il s'enfuiera à la première occasion. Utilisez donc de bonnes stratégies tels que l'attaque Regard Noir de Nosferalto ou l'attaque spéciale de Qulbutoké. Sinon utilisez des Speed Ball dès le début du combat ou plus simple, une MasterBall! Ils sont au niveau 40.


 
Raikou niv.40 Enteï niv.40 Suicune niv.40