accueil
Accueil d’Eternia » Bienvenue sur Eternia, site d’actualité Pokémon ! Il est actuellement 19h25.
nos reseaux
Pokémon Or & Argent : La Tour Cendrée et la Tour Féraille

Les deux Tours, nommés Tour Cendrée et Tour Féraille sont présentes dans la ville de Rosalia. La Tour Cendrée se trouve au nord-ouest de cette ville et la Tour Féraille au nord de Rosalia.

Ces deux Tours sont des lieux historiques de Rosalia voici leur légende :

Il y a plusieurs siècles, deux tours ont été construites dans la ville de Rosalia pour encourager l'amitié et l'espoir entre humains et Pokémon. À l'ouest se trouve la Tour Cendrée, et à l'est se trouve la Tour Ferraille. D'après des légendes, il était dit que la Tour Cendrée était le lieu de repos des Pokémon légendaires et que la Tour Ferraille était le lieu de réveil de ces Pokémon. D'après d'autres légendes, il était dit que Lugia séjournerait dans la Tour Cendrée et Ho-Oh dans la Tour Feraille. 

Il y a plus d'un siècle, la foudre a frappé la Tour Cendrée, ce qui lui mit le feu. Lugia et Ho-Oh se sont enfuis ... et au bout de trois jours, une soudaine averse mit fin à la flambée. Concernant la Tour Feraille, elle a été elle aussi prise dans les flammes. D'après la légende, Enteï, Raïkou et Suicune auraient péri dans les flammes mais Ho-Oh les aurait réssucités. Ho-Oh aurait plus tard perché sur la Tour Féraille et Lugia dans les Tourb'îles.


La Tour Cendrée :
Cette tour n'a pas été reconstruite après son incendie... Mais les légendes ditent sont vraies. Pour explorer cette tour à 100%, il vous faut la Capacité Eclate-Roc. Avec Eclate Roc, éclatez les rochers pour rejoindre le centre de la salle. Laissez vous tomber dans le trou. Vous rejoindrez un pilier de rocher où reposent les 3 chiens légendaires Suicune, Entei et Raikou! Parlez-leur et ils s'enfuieront dans les herbes de Johto. Plus d'information ici.

Les Objets :

PV Plus, au sous-sol, en haut à gauche. 
CT 20 (Ténacité), au sous-sol, en haut à droite. 
Pépite, cachée, au milieu de l’estrade où étaient les chiens légendaires. 
Anti-brûle, au rez-de-chaussée, en haut à droite. 
Vitesse +, au rez-de-chaussée, au milieu.


Les Pokémon sauvages :

 
Pokémon Niveau(x) Taux de rencontre
Ratata 13 & 15 30 & 20
Smogo 14 & 16 30 & 5
Nosferapti 14 10%
Rattatac 15 5%

Notez aussi que des Magmar sont présents au sous-sol le jour (niveau 14 & 16).

La Tour Féraille : 


Avec l'Arcenci'Aile en poche, vous pouvez accèder à la Tour Féraille. 10 étages vous attend, avec de petits pièges en surplus. Mais ce n'est pas très compliqué. Arrivé au 10ème étage, vous vous retrouverez au sommet de la Tour Féraille où perche le Pokémon légendaire gardien du ciel : Ho-Oh. Pour en savoir plus sur Ho-Oh cliquez ici.

Objets :

Hyper Potion : 3ème sous-sol 
Hyper Ball : 4ème sous-sol 
Super Potion : 4ème sous-sol 
Corde Sortie - 4ème sous-sol 
Super Bonbon - 5ème sous-sol 
Max Rappel - 7ème sous-ol 
Total Soin - 8ème sous-sol 
Max Elixir - 8ème sous-so 
Pépite - 8ème sous-sol


Pokémon Sauvages

Pokémon Emplacement Niveaux Taux 
Ratata 2-9ème ss 20-24 100%
Ratata 2-9ème ss 22-24 20%
Fantominus 2-9ème ss 20-22 80%